Lorsque j’évoque de mon métier kinésiologue, il m’arrive occasionnellement d’entendre « ce n’est pas pour moi », « je n’ai pas besoin de me faire aider ou d’aller voir quelqu’un », ou encore « je n’y crois pas à tout ça ».

Ces discussions m’ont aidées à réfléchir sur la nécessité de cette démarche, que ce soit celle d’aller chez un kinésiologue ou un autre thérapeute. Même si je reconnais que le chemin de la thérapie n’est pas un besoin ressenti par tous, je crois néanmoins qu’elle est un véritable cadeau pour soi car elle offre une ouverture de conscience, non seulement sur soi-même mais aussi sur le monde qui nous entour. A l’heure de l’avènement de l’intelligence artificielle et des nouvelles technologies, oser se rencontrer c’est aussi faire le choix de rester souverain dans un monde qui de plus en plus réfléchit à notre place. Je crois sincèrement que revenir à soi, renouer avec son corps, avec ses émotions, avec son être, est un acte d’amour pour soi, pour la vie et pour l’humanité toute entière. C’est choisir tout simplement de rencontrer l’humain en soi qui ressent et qui vit pleinement la vie, jusqu’au plus profond de ses cellules et qui, par conséquent, l’honore et la respecte. Ainsi nous devenons capables de regarder le monde avec plus de compassion et de sensibilité. Nous choisissons de rester des Êtres humains.

De cette réflexion, j’ai listé 10 bonnes raisons qui pourront peut être vous aider à franchir le pas :

1. Renouer avec soi même

Dans un monde souvent qui valorise les apparences et la matérialité, il est plutôt tentant de s’éloigner de son intériorité et de perdre le fil avec soi même. Le rôle du thérapeute est donc d’accompagner à recréer le lien avec ses profondeurs pour apprécier d’incarner notre être sans phares ni artifices.

2. Aller vers l’essentiel

Nos modes de vies à mille à l’heure ne nous laissent pas le temps de faire le tri, de se poser les bonnes questions. Consulter un kinésiologue peut aider à revenir à l’essentiel et gagner en clarté sur soi et sur ce qui est important dans sa vie.

3. S’alléger

Il n’est pas toujours évident d’avoir du recule sur soi, sur ses mécanismes conscients et inconscients, ses blessures, ses traumatismes et autres failles qui peuvent nous bloquer à bien des égards. Aller voir un kinésiologue permet de mettre la lumière sur ce qui est caché en soi et d’aller à la rencontre des émotions cristallisées. Partir à la rencontre de ses ombres est un véritable acte de courage et de volonté de quitter des schémas toxiques souffrants et limitants pour une vie plus apaisée.

4. Évoluer

Pour moi la vie est une spirale en perpétuelle évolution dans laquelle nous aussi sommes invités à grandir et à nous épanouir. Cheminer sur soi c’est s’autoriser à quitter des certitudes et des croyances dans lesquelles nous étions enfermés. C’est aussi se donner la chance de transformer ce qui dans le passé semblait être une fatalité inévitable, comme un refrain amer duquel il était difficile, voir impossible de s’extraire. Évoluer c’est cultiver le regard curieux de l’enfant qui ne cesse de découvrir et de s’émerveiller des nouveaux espaces et potentiels qui s’ouvrent lorsque l’on part à la rencontre de son monde intérieur.

5. Aimer

Quel serait le sens de la vie sans amour ? Aimer, s’aimer soi-même, aimer les autres, aimer la vie, voici de nombreux sujets qui peuvent être abordés en séance. Nous sommes souvent très durs vis-à-vis de nous même et manquons de douceur et d’empathie sur ce qui nous traverse. Faire le pas de consulter un kinésiologue c’est aussi faire le choix d’entrer en amitié avec soi même et avec la vie autour de nous.

6. Se détacher du passé

Nous sommes tous porteurs de mémoires et selon notre vécu, de poids plus ou moins lourds qui nous figent dans le passé. La kinésiologie est une méthode efficace pour se délester de certains fardeaux, qu’ils soient transgénérationnels ou qu’ils proviennent de différentes expériences traversées dans notre vécu. Se libérer aide donc à se tourner vers un avenir plus lumineux et léger où le passé n’est plus qu’un lointain souvenir.

7. Accueillir l’instant présent

Lorsque certaines charges sont enfin déposées, lorsque nos émotions sont accueillies et libérées, alors nous sommes capables d’accueillir l’instant présent tel qu’il est. La réalité n’est plus teintée par le prisme de nos projections, croyances ou souffrances. Elle est vue et ressentie depuis l’espace de l’âme qui accueille chaque instant comme un cadeau. Un espace de gratitude et de confiance s’installe alors dans notre cœur nous permettant ainsi de regarder l’horizon devant soi.

8. Gagner en énergie

Dans mes accompagnements, que ce soit en kinésiologie ou à distance, j’utilise systématiquement mes ressources associées au nettoyage énergétique. Le corps, les pensées, les émotions et les corps subtiles sont interreliés et indissociables. Travailler sur l’un de ces aspects impacte automatiquement tous les autres. C’est pourquoi après une séances on se sent souvent plus posé, apaisé, voir rempli d’énergie. Ce travail vous reconnecte avec votre alignement, celui qui vous place dans votre centre et votre lumière, et donc dans une plus grande fréquence d’énergie.

9. Quitter les peurs

Les peurs sont de véritables freins qui souvent nous empêchent de vivre et de nous épanouir. Nous devenons nos propres bourreaux car nous restons prisonniers de nos peurs et croyances associées à celles-ci. Libérer ses peurs, c’est se donner la chance d’ouvrir des portes que nous n’osions pas ouvrir jusqu’à présent, c’est sortir d’un mensonge dicté par notre propre mental ou celui d’autres personnes, et s’offrir la liberté de vivre selon ses propres désirs.

10. Vivre tout simplement

Parce que cette vie est unique et ne sera vécue qu’une seule fois, se donner la chance de vivre en accord et en paix avec soi même, c’est tendre vers un accomplissement de soi et du monde. Il n’y a rien de plus gratifiant et de joyeux lorsque notre âme, c’est à dire la dimension de notre être qui vit au-delà des pensées et des conditionnements, est aux commandes de notre vie. Ainsi nous pouvons nous réjouir en toute simplicité de la beauté qui nous entour, nous pouvons connecter à une joie douce et profonde, non conditionnée par le monde extérieur, nous nous sentons soutenu et aimé par une force plus grande. Tout devient plus doux et plus simple car nous sommes reliés avec ce qui est essentiel, notre lumière.

Une de ces 10 raisons vous parle ? N’hésitez pas en prendre rendez-vous au cabinet avec moi.