Kinésiologue à Lyon
La kinésiologie est un outil qui permet une libération profonde et efficace sur tous les plans, que ce soit au niveau physiologique, émotionnel, psychique ou énergétique. Elle repose sur la technique du test musculaire, nécessaire à l’identification des blocages émotionnels et mémoriels. Ainsi un dialogue s’établit avec le corps et ses mémoires, orienté par l’intention de départ définie par le consultant. L’objectif de ce dialogue est de remonter à la mémoire source, la racine du nœud émotionnel responsable du déséquilibre.
Dans ce voyage au cœur de la mémoire cellulaire, le consultant accompagné du kinésiologue peut être amené à explorer :
- ses mémoires familiales et transgénérationnelles
- sa vie intra-utérine (dans le ventre maternel)
- son enfance à tous les stades de développement
- ses traumatismes passés conscients et inconscients.
La kinésiologie permet un accompagnement global, dont l’objectif est de restaurer l’équilibre à tous les niveaux. Les bénéfices de ce travail peuvent offrir :
- une relation plus paisible avec soi-même et son entourage
- un apaisement psychique et émotionnels
- de la clarté et de l’ancrage
une reconnexion avec son corps, et son espace intérieure - une plus grande vitalité
- une acceptation plus profonde de soi-même ou d’une situation vécue
- une libération profonde des blessures et des mémoires sources de stress, de blocages et de mal-être.
Lorsque le contact avec la mémoire racine est établi, la charge émotionnelle se libère, générant un sentiment profond de libération et d’apaisement. Dans ce processus, le kinésiologue peut être amené à l’utilisation de divers outils selon la guidance de son test :
- les techniques issues de l’EMDR et de l’EFT
- l’équilibration par la stimulation de points et des méridiens
- l’équilibration par l’aura et les chakra
- la visualisation et les techniques issues de la sophrologie
- la rencontre avec l’enfant intérieur
- les mouvements corporels
- la respiration…etc
La kinésiologie ne se soustrait pas à un traitement médical, ni à l’avis d’un médecin. Elle ne pose pas de diagnostic et ne remplace aucune démarche médicale. En revanche, elle peut vous apporter un précieux soutien dans la gestion du stress lié à la maladie ou à la prise d’un traitement lourd.
Notre séance débute systématiquement par un temps d’échange au cours duquel nous discutons de votre problématique. Ce temps permet d’établir un lien et pour moi d’avoir un point d’ancrage pour la suite de la séance, qui se déroule allongé sur la table de soin et totalement habillé.
A l’aide du test, je cherche une porte d’entrée dans votre champs informationnel, puis j’approfondis au fur et à mesure de la séance jusqu’à connecter avec la mémoire racine, là où le stress prend forme. Cette mise en relation avec l’information engrammée peut faire remonter ce qui jusqu’à présent a été enfoui et refoulé. Il s’agit d’une véritable connexion avec vos profondeur, à travers la traduction de ce qui est vécu et mémorisé au niveau du corps.
J’utilise en complément divers outils favorisant l’équilibration et l’harmonisation de vos différents champs. A la fin de la séance, je prends le temps de vérifier si tous les facteurs de stress actifs en début de séance sont neutre au niveau du test.
Chaque individu est unique et réagi à sa manière, selon son vécu et sa sensibilité. Certains sujets demandent à être approfondis sur plusieurs séances, car ces derniers sont associés à des mécanismes profondément ancrés. Certaines problématiques peuvent être abordées en une seule séance seulement, mais il arrive aussi qu’un travaille de cheminement intérieur plus long soit nécessaire pour trouver la libération.
Après une séance, les personnes ressentent souvent un léger tourni en se relevant de la table. Il arrive souvent qu’on se sente comme vidé de quelque chose, ou fatigué. Je vous recommande de prévoir un temps pour vous après la séance, ou vous pourrez profiter de cette bulle de calme et de sérénité.
Plus rarement, il arrive de passer par une « crise salutaire ». Comme une poussée de fièvre, le corps réagi et va amplifier le stress ou la douleur, pour pouvoir évacuer et relâcher encore plus profondément.
La kinésiologie est une approche qui s’adresse aussi aux enfants, quel que soit leur âge.
Pour les enfants de moins de 7 ans, je tiens néanmoins à m’entretenir avec le parent avant la prise de rendez-vous, afin de clarifier la raison de la consultation.
Il n’est pas rare que l’enfant reflète inconsciemment une problématique émotionnelle non résolue présente chez le parent, ou qu’un programme inconscient d’une mémoire persiste chez l’enfant. Je peux alors proposer au parent de venir me voir en séance avant de faire le travail sur l’enfant afin d’optimiser l’efficacité.
Pour les nourissons et enfants en bas âge (moins de 7 ans), je travaille en transfert sur le parents. Cela signifie que je test sur le parent l’énergie de l’enfant, encore trop petit pour être testé.
Le nombre de séance et l’espace prévu entre chaque est défini par le test. L’intervalle de temps minimum entre deux séance est de 30 jours, et parfois plus selon le test.
J’invite souvent chacun à ressentir ce qui est juste et aligné avec son ressenti et ses besoins pour la prise de rendez-vous.
S’il s’agit de votre enfant qui dépend de vous dans la démarche, vous pouvez bien sûr réserver un rendez-vous pour lui. Pour un adolescent ou un adulte, je préconise une démarche autonome et responsable dans sa prise de rendez-vous, afin que l’initiative d’être accompagné soit totale et engagée
Témoignages
Tarif et durée
Tarif : 75€
Durée : 1h